Assurance vie

Assurance vie avec participation
- Taux d’intérêt du barème des participations concurrentiel de 6,3 %, en vigueur jusqu’au 30 juin 2026.
- Une protection permanente avec des garanties sur la prime, le montant de l’assurance de base et sa valeur de rachat, en plus d’un potentiel de croissance des valeurs du contrat au fil du temps.
- Des solutions flexibles, offrant diverses options de participation et de paiement, pour optimiser la valeur du patrimoine de votre clientèle tout en leur donnant accès à des valeurs de rachat durant leur vie.
- Option de dépôt supplémentaire (ODS) : une solution flexible permettant à votre clientèle d’effectuer des dépôts volontaires selon leurs besoins, en plus de la prime garantie, afin de profiter d’un potentiel de croissance accru des valeurs au contrat.
- PAR Payable 5 ans : un produit unique sur le marché canadien. Il a l’avantage d’être simple, puisque la période de paiement des primes de 5 ans est garantie et qu’aucun dépôt additionnel n’est requis, peu importe le rendement du compte de participation. Il ne représente qu’un engagement financier à court terme. Votre clientèle peut ainsi payer rapidement leurs primes.

Assurance vie temporaire
- L’assurance vie temporaire est généralement plus abordable que les autres produits d’assurance vie. C’est une solution simple et flexible qui procure la sécurité financière à toutes les étapes de la vie de votre clientèle avec une protection à partir de 50 000 $.
- Au cours des 7 premières années du contrat, votre clientèle peut échanger son assurance vie temporaire actuelle pour une autre d’un terme plus long afin de mieux répondre à ses nouveaux besoins, sans devoir fournir de nouvelles preuves d’assurabilité.1
- L’assurance vie temporaire 20, 25 ou 30 ans et à 65 ans peut être offerte pour les enfants dès l’âge de 15 jours.
- 14 produits d’assurance vie permanente sont disponibles pour la transformation2, jusqu’à l’âge de 70 ans, sans preuve d’assurabilité.
- Une excellente option pour la planification successorale, notre privilège d’association permet à votre clientèle d’échanger, jusqu’à l’âge de 70 ans, une protection temporaire individuelle contre une protection conjointe permanente payable au dernier décès en y ajoutant une nouvelle personne à assurer.3
- Le privilège d’assurabilité4 permet de séparer une protection conjointe en deux protections individuelles permanentes sans avoir à fournir de preuve de bonne santé. En cas de décès de l’une des personnes assurées, la personne survivante âgée de 65 ans ou moins dispose d’un délai de 90 jours pour demander une protection individuelle permanente. Cette option peut également être exercée du vivant, lorsque les besoins évoluent, ce qui en fait une solution particulièrement utile pour les couples et les partenaires d’affaires souhaitant garantir la continuité de la protection.

Vie entière garantie
- L’assurance vie entière garantie est une protection permanente. Elle offre un choix varié de périodes de paiement : 10, 15 ou 20 ans, jusqu’à l’âge de 65 ou de 100 ans.
- Une prime fixe garantie durant toute la période de paiement.
- La valeur de rachat garantie augmente au fil du temps et est disponible à compter de la 5ᵉ année du contrat.
- Assurance libérée réduite à partir de la 8e année du contrat.

Assurance vie universelle
- L’assurance vie universelle est une assurance permanente. Elle constitue une solution flexible qui répond aux besoins de protection à court ou à long terme, selon le coût de l’assurance choisi, et qui permet d’investir dans le fonds d’accumulation du contrat à l’abri de l’impôt.5
- Le produit d’assurance pourra servir au paiement de l’impôt au décès et ainsi maximiser la valeur du patrimoine légué aux proches.
- Plus de 30 options de placement diversifiées sont offertes.
- La protection comprend le bénéfice accès rente invalidité (BARCI), qui permet à vos clients de recevoir une rente non imposable en cas d’invalidité, de perte d’autonomie ou de maladie grave.6

Assurance hybride
- Vie avec Option autonomie : versement d’une prestation libre d’impôt en cas de décès ou de perte d’autonomie8 et de décès. Cette option peut aider vos clients d’obtenir les soins dont ils ont besoin lorsqu’ils ne sont plus en mesure de prendre soin d’eux-mêmes. Le montant d’assurance vie est réduit de tout montant versé, avec une garantie minimale de 25 % du montant initial de 250 000 $ ou moins9.
- Produit rare sur le marché offrant deux protections sur le même contrat.
- Vie avec Option santé : versement d’une prestation libre d’impôt au diagnostic de l’une des 26 maladies graves💡couvertes par le contrat ainsi qu’au décès. Cette option peut aider vos clients à financer des soins, à payer des médicaments non couverts par un régime public ou collectif, ou à faire face à des dépenses imprévues liées à la maladie. Le montant d’assurance vie est réduit du montant versé pour une maladie grave.
1 Le droit d’échange peut être exercé durant les sept premières années du contrat, jusqu’à l’âge de 60 ans pour les produits T10, T15 et T20 et jusqu’à l’âge de 55 ans pour le T25. Ce droit n’est pas disponible sur le T30 et le T65.
2 Produits disponibles pour transformation | Webi (desjardinsassurancevie.com) : Veuillez consulter Webi pour plus d'informations sur les produits permanents disponibles pour la transformation.
3 La preuve de bonne santé est requise pour les nouveaux assurés qui ne détiennent pas déjà une assurance vie avec privilège d’association auprès de Desjardins Assurances.
4 Le privilège d’assurabilité n’est pas offert sur le T65.
5 Tant que la valeur de rachat demeure au contrat. Le retrait pourrait entraîner un gain imposable sur la police.
6 Certaines conditions et limitations peuvent s’appliquer.
7 La déficience cognitive chez la personne assurée, mettant en danger sa santé ou sa sécurité.
8 La perte d’autonomie se définit comme l’incapacité d’exercer, sans assistance, au moins deux des six activités de la vie quotidienne : se laver, s’habiller, se servir des toilettes, être continent, se déplacer et se nourrir. Elle peut également résulter d’une déficience cognitive mettant en danger la santé et sécurité de la personne assurée. La prestation mensuelle est versée après un délai d’attente de 90 jours, à condition que la garantie soit en vigueur depuis au moins 10 ans et que la personne assurée soit âgée de 65 ans ou plus.
9 Pour un montant d’assurance vie supérieur à 250 000 $, la prestation de décès est garantie à 25 % sur les premiers 250 000 $ (correspondant à la portion admissible à l’Option autonomie), plus 100 % sur le montant excédentaire.