Protections complémentaires
Desjardins Assurances vous offre la possibilité de personnaliser votre contrat en y incluant des protections complémentaires22 qui viendront renforcer votre sécurité et répondre à votre situation unique.
Accident
Prévoit le versement d’un montant si vous décédez ou si vous subissez une fracture, une mutilation ou la perte de l’usage d’un ou de plusieurs membres (oeil, main ou pied) en raison d’un accident.
Fracture accidentelle
Prévoit le versement d’un montant forfaitaire si vous êtes victime d’un accident et vous subissez une fracture, peu importe l’os fracturé. Le montant varie selon l’os fracturé.
Mutilation ou perte d’usage accidentelles
Prévoit le versement d’un pourcentage du montant d’assurance si vous subissez une mutilation à la suite d’un accident. Le pourcentage varie selon la perte subie.
Mort, mutilation ou perte d’usage accidentelles
Prévoit le versement d’un pourcentage du montant d’assurance si vous décédez ou subissez une mutilation à la suite d’un accident. Le pourcentage varie selon la perte subie. Il est payable à 100 % en cas de décès accidentel.
Assurance vie - enfants
Permet d’obtenir un montant d’assurance vie temporaire versé au décès d’un enfant de l’assuré. Elle couvre tous vos enfants dès leur 15e jour de vie jusqu’à l’âge de 25 ans, avec un droit de transformation en une assurance vie permanente pouvant atteindre jusqu’à 5 fois le montant de base choisi, sans preuves d’assurabilité.
Fracture accidentelle – enfants
Prévoit le versement d’un montant si l’un de vos enfants subit une fracture en raison d’un accident. Les enfants sont couverts dès leur 15e jour de vie et jusqu’à l’âge de 25 ans.
Garantie d’assurabilité
Permet de souscrire des montants d’assurance supplémentaires sans preuves d’assurabilité, un moyen idéal de protéger votre assurabilité et celle des autres assurés.
Garantie d’assurabilité entreprise (GAE)
Permet aux propriétaires d’une entreprise en expansion de souscrire un montant d’assurance supplémentaire en fonction de l’augmentation de la juste valeur marchande de l’entreprise, sans preuves d’assurabilité. Cette protection vous offre la possibilité de souscrire une assurance additionnelle pouvant atteindre jusqu’à 3 fois le montant de la GAE au cours des 10 premières années du contrat.
Exonération des primes en cas d’invalidité
Prévoit un congé de paiement de vos primes si vous devenez totalement invalide pendant plus de 6 mois avant l’âge de 60 ans.
22 Vous référer au contrat pour connaître les protections, de même que les limitations et particularités associées à chacune d’entre elles.