EN / FR

SEPTEMBRE 2025

L'essentiel

Un mot d'Amy Ferguson

Bonjour, ici Amy Ferguson. Je suis ravie d’assumer mon nouveau rôle à la tête du Développement des affaires, Assurance et Épargne collectives. Je suis entourée d’une équipe chevronnée, et notre priorité est de renforcer nos partenariats et de vous offrir des solutions intégrées qui soutiennent vos activités et celles des participants au régime.

Dans cette édition de L’essentiel, vous trouverez des mises à jour pertinentes, des conseils pratiques et de nouvelles fonctionnalités conçues pour vous appuyer ainsi que les participants au régime. Que vous exploriez les avantages de l’engagement numérique ou que vous cherchiez à transformer l’épargne en revenu de retraite, cette édition regorge d’outils pour aider à rester informés.

Merci de votre partenariat continu — n’hésitez pas à partager L’essentiel avec vos collègues afin qu’ils puissent s’abonner et en profiter aux aussi.

Amy Ferguson

Vice-présidente, Développement des affaires, Assurance et Épargne collectives

Le saviez-vous ?

L’engagement numérique génère de meilleurs résultats1

Les participants actifs sur nos plateformes numériques cotisent en moyenne 4  000 $ de plus par année que ceux qui ne le sont pas.

Parmi nos outils numériques, Objectif retraiteMD est un excellent exemple d’utilisation numérique qui favorise les cotisations. Quand cet outil est utilisé, les participants cotisent en moyenne 2 000 $ de plus par année.

Les participants qui ont recours à l’adhésion en ligne ont 30 % plus de chances de rester actifs numériquement après 24 mois, comparativement à ceux qui adhèrent par papier. Cette interaction numérique précoce augmente considérablement la probabilité d’un engagement continu avec nos outils et ressources numériques.

Le transfert entrant : une stratégie de croissance intelligente2

Depuis janvier 2024, notre parcours de transfert entrant a permis plus de 5 000 transferts, totalisant 123,5 M$. Ce processus permet aux participants de transférer leur actif d’une autre institution vers leur compte de l’Épargne-retraite collective facilement et sans tracas.

Cette approche simplifiée réduit le risque d’erreurs, permet un suivi en temps réel de la progression du transfert.

Partagez avec un collège

Suivant ᐅ

Références

1. D’après une étude basée sur des données couvrant la période du 6 juin 2023 au 30 avril 2024.

2. À partir des données recueillies par le Centre de Relation avec la Clientèle entre le 1er janvier 2024 et le 31 mai 2025.

Personnaliser les témoins