La santé mentale en milieu de travail
Les coûts opérationnels associés aux troubles de santé mentale sont particulièrement élevés. L’estimation la plus récente du fardeau économique annuel associé à la maladie mentale au Canada était d’environ 50 milliards de dollars1. La réalité du monde des affaires est qu’environ 30 % des réclamations d’assurance invalidité de courte et de longue durée et 70 % des coûts liés à l’invalidité en milieu de travail sont dus à des problèmes de santé mentale2. Ces coûts insoutenables expliquent pourquoi de nombreuses organisations ont bonifié leurs initiatives favorisant la santé et le mieux-être au cours des dernières années..
Les investissements dans la santé mentale en milieu de travail produisent des bénéfices bien au-delà du rendement et peuvent aider au recrutement et à la fidélisation des talents, ainsi qu’à la gestion des risques3. Grâce à notre offre en santé mentale, les membres du personnel et leurs personnes à charge qui éprouvent des difficultés peuvent obtenir de l’aide en cas de besoin.
1. Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH), « La crise est réelle ». 2 .Chapman, Sarah, et collab., « Les programmes de santé mentale en milieu de travail : une valeur ajoutée pour les employés et les employeurs ». 3. Conference Board of Canada, « Future-Proofing Investments in Workplace Mental Health: Meeting Employees’ Evolving Needs ».
Desjardins Assurances désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d'assurance vie.